Le réseau, vue d’ensemble (N)

La construction du réseau N a débuté en 1995. Il a été étendu par étapes pour arriver à sa configuration actuelle qui offre environ 70 m de voies (soit l’équivalent d’environ 11 km en monde réel).

Suite à la réorganisation des locaux du club en juin 2008, le nouvel espace alloué au N a permis d'envisager une nouvelle disposition du réseau modulaire qui va permettre d'augmenter le nombre de modules et donc les mètres de voies de circulation !

A la suite de cette première extension, le réseau comprend les sections : 

  • ‘La grande raquette’,
  • ‘L’usine de construction métallique et la biscuiterie’,
  • ‘Le stack containers’,
  • ‘La gare terminus et la ville’.

 

Une petite raquette cachée permet la circulation continue des trains via les voies de passage de la gare terminus.

 

En 2021, une nouvelle extension est décidée afin d’utiliser le saut de mouton voies rapides qui a été construit en 2000. Ce sont donc 4 nouveaux modules qui sont ajoutés : 

  • ‘Le viaduc’, intercalé entre la gare terminus et le saute-mouton. Il offre 2 voies de circulation en premier plan sur le viaduc et 2 voies en arrière plan,
  • ‘Le saute-mouton et la ville’,
  • ‘La ruine’, qui n’est autre que l’ancienne petite raquette, réutilisée et décorée,
  • ‘Le pont suspendu’ par lequel passent les voies connectant directement le stack containers et les voies arrière du viaduc, sans passer par la gare terminus.

 

Parallèlement à ce travail d’extension du réseau, l’équipe a décidé en 2021 de revoir complètement l’électronique afin de pouvoir circuler : 

  • soit en digital via la centrale Ecos et éventuellement Train Controller,
  • soit en analogique.